
Coucou les amis,
Bah oui, voila j ai fini par me decider a faire un blog, surtout que ca me fait plaisir de donner des nouvelles et d en recevoir, mais je n ai pas toujours le temps de repondre et en plus je radotte sans arret... donc voila, c est plus pratique.
10 jours sont passes, et le bilan est plutot sympa.
Ca c est l appart de Ben...

Ca c est la rue de Ben

lundi, premiere visite de Perth, j ai pris le metro toute seule comme une grande, et oui !

mardi j y suis retourne, j ai recupere mon visa au bureau d imigration, j ai decouvert les super marches australiens, tres interressant.
Bah ou je suis comme un enfant qui ne connait rien ici, chaque nouvelle action est une decouverte.
Ce a quoi je vais avoir le plus de mal a m habituer c est la bouffe, ils se nourissent comme des British et c est pas terrible... meme dans les super marches il n y a que des produits Australiens, difficile de trouver quelque chose de famillier...
Comment reconnais t on un francais dans un super marche Australien ?
Il a de la farine, du beurre et du pain dans son panier, mais surtout on le
retrouve au rayon nutella, ca m a fait rire car j en ai vu plusieurs comme
ca.
Du coup 2 options ou je fais comme les autres
Francais et je me rue sur le nutella et le pain et je prends 10 kg en 3
semaines, ou je mange moins et je fond tres vite, personnellement, pour l instant je n ai pas acheter de nutella.
Ben m a fait goutter le nutella australien, ca a la couleur du nutella, ca
en a persque l odeur, mais c est degeulasse, c est du chocolat sale (il manque les accents, je ne suis pas sur mon ordi) et assaisonne evec je ne sais quoi.. beurk !!! je suis reste de marbre et j ai fait ` hum, it s very strange `
mercredi je suis alle a Fremantle, la ville la plus proche de Perth, chargee
d histoire et un peu touristique, c etait chouette.



Jeudi, je suis alle a la plage, no comment, j ai profite.


vendredi, euh j ai un peu glande, euh je sais plus ce que j ai fait, ah si j ai cherche un velo a acheter, mais je ne me suis pas encore decidee...
Aujourd hui (lundi 12/12/05) j ai parle francais avec un type au centre
d information pour les etrangers qui debarquent en australie, (ils nous donnent des conseils pour trouver un job, prendre des cours d anglais, s inscrire a l universite, etc...) bref,
j avais pas parler francais depuis 10 jours et ca m a fait tout drole je me suis surprise a introduire des mots en anglais dans la conversation, la c est Fb qui va dire que je me la pete, mais c etait bizzare. De meme que dans ma tete je n arrete pas de faire une espece d amalgame entre le francais et l anglais, du genre (c est tres interesting, ou encore, il faut que j allume mon computer)
Il faut dire que l introduction a l anglais a ete brusque, des Paris, a peine
j etais dans l avion, que ca y est plus personne ne parlait francais, le personnel ne parlait qu anglais !
Les australiens sont vraiment tres gentils, par contre c est vrai qu ils sont asse, comment dire, ``Australien`` quoi, pas tres fin ou delicats, ils boivent pas mal et sont completement omnubile par le sport (le week end il n y a que du sport a la tele), ils s organisent des apres midi entre mecs a mater le sport et boire de la biere, mais en dehors de ca, ils sont tres interressants, ouverts, decontracte, chaleureux.
C est difficile de suivre un programme a la tele car il y a des pubs toutes les 10 minutes, faut croire que finalement en france on est chanceux pour ca...
Vendredi soir dernier, Ben a ramener une dizaine de copains a la maison, apres avoir passer une journne a regarder des matchs de cricket et boire de la biere (activite preferee des males australiens), c etait super drole, ils sont tous venu me parler, me demander ce que je venais faire en australie, etc, l un d entre eux etait completement bourre et il n arrettait pas de dire, ``I love french girls, you are beautiful`` on croirait entendre FB !
Beaucoup de gens me demande si il neige a Paris, car beaucoup n ont jamais vu la neige, c est rigolo.
Samedi je suis alle dans la famille de Ben pour l anniversaire de son beau pere, les gens chez qui nous etions ont une ecuries avec des chevaux de course, magnifiques et nous avons deguste le traditionnel barbecue, puis apres ca Ben m a emmener en boite avec un pote a lui, c est vachement bien car les entrees ne sont pas cher, voir gratuites, le vestiaire est gratuit, la cigarette est interdite, il y a de la place pour danser et, cerise sur le gateau, il y a plus de mecs que de filles (en tout cas cette fois la).
Et puis dimanche soir nous avons assiste a un concert, avec differents groupes.
Donc voila un week end bien rempli et chouette.
Cette semaine je prevois de prendre le ferri pour aller a Rotnest Island, pour la journee, cest a dire jusqu a 5 heure, ah oui, j ai oublie de preciser qu une journee australienne commence vers 8 h et se termine vers 5 h, ils sont tres matinaux, ce qui leur permet d avoir des activites apres le travail ou de rester a la maison, car a partir de 5 h tous le monde arrete de bosser, les magazins ferment et les gens rentre chez eux pour profiter de leur maison, ils profitent de la vie quoi !
voila pour se lourd bilan de 10 jours.

Bisous a tous
Aurelia.