Friday, March 10, 2006

LE COUNTRY PUB / DENMARK

Me voilà arrivée à Denmark depuis mardi soir apres un trajet en train (2 h30) et puis en bus (5h30). C’est une petite ville d’environ 2000 habitants, c’est pas très grand et y a rien à faire, mais j’ai quand même eu du bol d’avoir trouver un pub dans cette région, car d’habitude, les boulots en country pub sont dans les terres, là où où y a vraiment rien, (encore moins qu’ici), tandis qu’ici j’ai la plage à 8 km, bon c’est vrai, je peux pas y aller à pattes, la première chose qu’on m’a dite ici, d’ailleurs, c’est « trouves toi un amis avec une voiture ». Ok, c’est pas encore fait, mais bon au pire, je passe une annonce sur internet, sur le site Australie Australia « cherche amis à Denmark », y’a que des français sur ce site, mais bon, c’est pas grave, on verra bien.
En plus la région est tres belle à visiter, il paraît que les plages sont sublimes, donc faut vraiment que je me trouve un ami pour aller visiter tout ça !

Je commencerais vendredi, un peu en cuisine et un peu au bar.
Pour l’instant j’arrive à tout comprendre, mais dans l’ambiance du boulot, c’est toujours plus speed, donc j’espère que ça ira…
Je suis la seule française, les autres « back packers » (voyageurs), sont des anglaises, y’ a même pas d’allemandes ou de danoises, d’habitude y’ a des allemands partout !
Et ils parlent super bien eux ! J’ai vraiment réalisé à quel point les français sont en retard sur l’apprentissage des langues, à chaque fois que j’ai croisé, des allemands, des suedois ou autre européens, j’ai remarqué, qu’ils parlaient tous courrament, nous ont débarque ici, avec des bases en anglais à la con, on vient tout juste d’admettre, qu’il fallait commencer les cours d’anglais en primaire, eux ça fait longtemps qu’ils l’ont compris !




Voilà une vue de l’hotel où je bosse.





Bon, voilà, on est samedi et j'ai commencé à bosser hier, je suis un peu tout ici, je fais serveuse, j'aide dans la cuisine (hier ils m'ont fait tartiner des toast pendant 2 heures (c'est fatiguant ;-). Ce matin j'ai aidé la femme de ménage à faire les lits de l'hotel, bref je fais tout… La semaine prochaine, je vais bosser un peu au bar, c'est sympa, mais c'est plus fatiguant et plus difficil, dons, je suis pas mécontente de ne pas faire que ça !




Je suis aller à la plage jeudi, j'en revenais pas tellement c'est beau, ici, les plages sont allucinantes, il y en a une ou l'eau est complètement transparente, on y voit clair comme dans un verre d'eau et de loin, c'est turquoise.



Green pool


J'ai vraiment trouver une bonne place, les Australiens disent que la région de Denmark est l'une des + jolie du western Australia. En plus les patrons sont hyper cool, on peut faire des poses, et prendre un truc à boire au bar. J'ai le petit dej et un 1 repas gratuit par jour, sur la carte du restaurant, et c'est hyper bon, au menu, steack de kangourou, frites, curry d'agneau et c'est assé fin comme cuisine pour un fois… pour le 2è repas, vu que je bosse dans la cuisine, je peux me nourrir quand je veux, bref, je suis à l'hotel gratos !



Ocean beach


Bon je dois être chiante à dire, c'est trop beau, c'est trop top, je veux pas vous dégoutter, je me sens un peu coupable… mais pourtant c'est la réalité, faut bien que je le dise ;-)
Faut pas croire,mais je bosse dure quand même ;-)

Ce qui est super aussi c'est que quand je suis arrivée, j'ai cherché des cyber cafés pour aller sur internet, c'est super cher et j'étais dégouttée, car les horaires sont pas du tout pratiques, à 4 H, c'est fermé et c'est carrément fermé tout le we. Et bien alors que je n'y pensais même plus, j'ai réussi à me connecter dans la rue gratos, comme ça, grâce à la carte airt port, ce qui est dingue c'est qu'à Perth, j'avais pas trouver d'endroit en ville ou je recevais la connection (parc contre j'avais le net chez Ben), et ici, dans un trou un peu paumé du sud, je me poses à côté d'un centre de connection comme ça dans la rue sans fil et j'ai internet gratos !!! Parfois, c'est beau la technologie !! J'espère que ça va marcher tout les jours !!!

Bon, ça fait bien 2 heure que je suis dans la rue et je vais retourner bosser dans une heure, donc j'y vais…

Bisous, à bientôt pour la suite !

DERNIERS JOURS A PERTH




Avant de partir de Perth, je me suis apperçu que j’avais pas trop pris de photos des rues, donc je me suis fait plaisir, voilà quelque clichés en guise de souvenir…


















Dimanche, petit picnic avant le départ avec Céline, trop sympa je l’ai rencontré il y a un mois, elle est ici depuis 1 an et elle a décidé de rester avec son copain Australien, la veinarde …













ouai, je sais vous allez dire, que je me la joue « pin up », mais faut bien que je crâne un peu de temps en temps !




Mélanie & Simon, les voisins, qui sont vraiment hyper gentils !














Lundi soir, avant que je parte, Ben a invité ses potes à la maison,




j’étais vachement partagée, envie de voyager, mais aussi envie de rester ici à Perth, avec tout le confort et les gens que j’ai rencontré. Mais bon, faut bien que je parte un jour, je suis pas venue pour rester un an chez lui !



















Y’avait 2 anglaise comlètement tarrées (à gauche), de passge à Perth…

























Les Australiens, ils boivent leur bière avec des espèce de trucs en mousse autour pour garder la bière au frais, avec des « superbes photos de femme nues » ou des trucs débiles écrit dessus, ça fait bien Australien ça !

J’ai pas refait de mèches, j’ai un peu blondi avec le soleil, (ça m’inquiète pour mes neurones…)

CAMPING DANS LE BUSH

Il y a 10 jours, ont est allé camper dans le bush avec Ben et Paco, un de ses copains.
Retour à la nature, ils sont marrant les australiens, quand ils partent camper ils emmenent 3 tonnes de trucs, des tentes des lits de camp, des chaises et la fameuse glacière ! élement indispensable du mal australien qui se déplace, car dans la glacière on y met quoi ? des bières bien sûr, vous imaginez qu’il faut plusieurs glacières, bon je suis un peu mauvaise langue, y’avait aussi des provisions de bouffe…

Bien sûr, les mecs il faut qu’ils montrent que dans la nature ils savent survivre, donc tout de suite, ils sont allé chercher du bois et ont fait un feu. Ce qu’il ya de bien avec le côté macho des australiens c’est que, autant dans la cuisine, ils en foutent pas une, autant dès qu’ils se retrouvent dans des situations leur permetant d’affirmer leur virilité, ils font tout, moi je n’avais qu’à me tourner les pouces, du coup, j’ai jouer le jeux, femêle faible en danger dans la nature, donc moi attendre que le gentil mal aille chercher du bois, fasse un feu pour le diner l’ancêtre du barbecue quoi !
De toute façon, ici, le barbecue, c’est le boulot des hommes, les femmes, elles ne font jamais, le barbecue !



Donc, c’était une soirée paisible, sauf que quand on est arrivé au milieu de nul part, après avoir rouler trois quart d’heure dans la forêt, la première chose que j’ai remarqué c’est de la fumée pas très loin de là où l’on s’est posé. On est allé voir, et en fait il y avait un immense tronc d’arbre couché au sol, tout en braises, se consumant de l’interieur (probablement dûe à un éclair il y avait eu un orage quelques jours avant).



Eux ils se sont marrés que je m’inquiète et ils m’ont dit « tu vois bien qu’ici il y a dejà eu des feux de forêt, donc il n’y a plus rien à consumer, le coin, n’est pas assé garni en feuillage »
Ah ouai, moi je me suis dit que j’allais cramer pendant la nuit, mais bon je leur ai fait confiance et puis finalement vers les minuit une heure du mat, on a vu des flammes apparaître au loin, provenant de l’arbre, là on est allé voir et finalement, ils ont décidé qu’il fallait faire quelque chose, on s’est donc retrouvé à éteindre le feu en pleine nuit avec nos bouteilles d’eau qu’on a remplie de l’eau de la rivière (heureusement qu’on était à côté).

Ils sont marrant les Australiens,ils ne s’inquiètent jamais, les arraignées, oh, c’est pas grave, y en a quelques unes qui peuvent te tuer, mais bon tu meurent pas tout de suite, donc ça va t’as sois disant le temps d’aller à l’hosto, les requins, y ‘en a partout et ils te disent, » t’as plus de chance de mourir renverser par une voiture », mouai, n’empèche qu’il y a tout le temps des « accidents », pas plus tard que le mois dernier y’a eu une attaque à Perth, pas de mort, c’est pas grave, et que dire de la jeune fille qui c’est fait bouffer les 2 bras, en janvier sur la côte Est et qui est morte à l’hopital, elle avait pied, l’eau à mie-cuisses… et la gamine morte quelque jours apres cette histoire, piquée par une méduse bleu… Mais non, c’est pas grave, c’est hyper rare, ils disent…
Jamais affolé l’australien !



On a pas pu éteindre completement les braises de l’arbre, du coup le matin on s’est fait le bacon et les œufs dessus, c’est pratique ! même l’eau a bouilli en quelques minutes sur le tronc, c’est dire l’intensité du truc !

















Ensuite le landemain, on est parti se balader dans les environs, on est passé dans un passage tres en pente, la voiture de Ben a pu remonter facilement, mais pas celle de Paco, alors là parfaite situation de démonstrations de capacité à résoudre un problème dans le bush, on a galaré pendant une heure pour faire remonter la 2eme voiture, Ben l’a finalement tracté avec sa voiture, apres ¾ d’heure de tentatives, ont y est arrivé. Et je dirais qu’ils s’y sont donner à cœur joie, comme ont dit, trop content d’avoir une situation compliquée à résoudre, ils me font marrer ces australiens, je ne sais pas s’ils ne sont pas plus macho que les yougos, c’est pareil !










Ensuite en fin de journée, on s’est baigné dans une autre rivière,









y’avait des cordes, on a joué à tarzan, pas tres intello comme week end, c’est vrai que la vie est dure ici ;-)












AHHHHH HHHHHIIIII HHHHAAAAAA !!!!!!!


Moi je suis j'avais pas envie de lacher la corde, bah, oui, ici on sait jamais ce qu'il ya dans l'eau, doccord y'a pas de crocodiles dans cette région mais on sait jamais…



Je suis trop contente, j’ai conduit la voiture de Ben dans le bush, bon c’est vrai que la route n’est pas difficil, ça tourne, ça monte ou ça decscend, ouai, j’ai aucun mérite, mais c’était sympa de conduire une grosse bagnole automatique, c’est trop facil les voitures automatique, je ne comprend pas pourquoi on se fait chier avec les manuelles !

Mais le pire c’est que y a quelque mois de ça, Stéphane, m’avait fait conduire sa caisse (automatique aussi) à perth, pour rentrer à la maison, bon daccord, c’était le soir, y’avait personne, donc c’était pas dure mais quand même, c'était cool !




Les nuages, ils sont toujours allucinant ici je trouve ça trop beau !

Wednesday, March 08, 2006

WEEK END A MARGARET RIVER



Là, c’est mi fevrier, on est parti à Margaret River 2 jours avec Sylvain, Vanessa et Bénedicte, une autre française.


Le soir, on a réservé notre « back paker » (hotel), puis on est allé se balader sur une des plages, au coucher du soleil, on a vu les surfeurs, se précipiter dans l’eau comme s’ils avaient repérer une vague de loin, je n’ai pas eu l’explication du pourquoi ils se préssipitent comme ça à cette heure là, mais c’était amusant à voir.



On a eu le droit à un paysage de rêve au coucher du soleil.





Le landemain, on a fait la tournée des « wineries » bien sûr ! Donc on a picolé à l’œil toute la journée, puis on s’est acheter une bonne bouteille avec des bons fromages (on se serait presque cru en France).




Sylvain, Vanessa et moi…

Autre jour, autre sunset,



Celui est particulièrement iréel, je trouve, Perth est allucinant pour ça !

DU TAF ENFIN !!!!

Début janvier, j’ai commencer à bosserdans un restau, tout le monde m’avait dit, tu vas voir on trouve du boulot les doigts dans le nez, tu vas dans n’importe quel restau et t’es engagé comme ça ! Et bien non, c’est pas si facil que ça, j’ai chercher pendant presque 2 semaines et à chaque fois, ils me disaient, on cherche quelqu’un avec 3 ans d’experirence et blablabla… c’est sûre que pour apporter des assiettes et nettoyer les tables, il faut vachement être expérimenté ! En fait ce qui fait la différence c’est le niveau d’anglais aussi, moi c’était un peu juste pour des recherches d’emploi.


Finalement j’ai trouver dans un restau à 5 minutes à pieds de chez moi, trop top !!!


Au début je me disais, ils vont jamais me garder, quand ils vont réaliser que je ne comprend que la moitié de ce qu’ils me disent, parce que moi quand je comprends pas, je fais semblant que j’ai compris, bah, fallait bien pour que je garde le job…
Et puis finalement ils m’ont gardé.


Pourtant, j’ai cassé plusieurs verres, et je me suis emmêler dans les commandes plein de fois, mais bon, finalement je ne me suis pas trop mal démerder.
J’ai flipper au début quand j’ai vu qu’il fallait, prendre les commandes en anglais, servir les boissons, faire les milk shakes, les ices coffe, apporter les pizzas sans se planter de table. Ensuite faire l’addition, encaisser, utiliser la machine à carte de crédit, j’ai cru que j’allais péter un cable à faire tout ça en anglais, car ils parlent super vite et au début, je ne comprenais que la moitié.

Toute la journée, avec les clients, c’était « where do you com from ? Oh France ! oh, you have such a lovely accent ! »
Et après ils demandent depuis combien de temps je suis là, combien de temps, je compte rester, est-ce que j’aime l’Australie, certain se plaisent à me dire « merci » en français ou encore « aurevoir », c’est trop facil d’avoir du succès quand on est étranger !
Du coup, je fait pas trop d’effort, ça leur fait plaisir ! Je comprend maintenant pourquoi ils m’ont gardé, ça doit être l’accent, ça amuse la clientèle !
En plus le soir j’étais nourrie gratos, je pouvait ramener une salade ou une pizza à la maison.

Ah oui, j’ai servi des glaces aussi ! c’est marrant !

White man parc

Un samedi après midi, nous sommes allé avec Sylvain, au White man parc, il y a une réserve d’animaux du western Australia, c’est peut-être moins fun que de les découvrir dans la nature, mais bon, ça va plus vite, on a une idée de ce que l’on peut croisé ici, mais enfin bon, c’est pas facil de croiser tous ces bestiaux en liberté…


Ok, c'est encore du kangourou…


Bon voilà, un Koala, pas du tout en liberté, mais de toute façon, il s’en fout, tout ce qu’il veut c’est s’écraser la tête, c’est vrai que pour dormir, c’est vachement plus comfortable…



Bon, les koalas, c’est mignon à voir, mais ça bouge pas, ça met plusieurs minutes à attrapper un feuille d’eucaliptus et ça a toujours l’air crevé…
Bon là c’est histoire de dire que j’en ai vu, mais en réalité, y en pas dans le Western Australia, il sont plutôt dans le sud Est et ils sont tellement timides, qu’il est rare de les voirs en liberté, le meilleur moyen, c’est vraiment d’aller dans des parcs nationaux, comme celui là, m’a t-on dit.



Ca, c'est un dingo ! On les accuse d'être sois disant en partie responsable de la mort d'une espece disparue de tigre ! Ca m'etonnerai que ce soit eux, on dirait mon Ché !


ET le meilleur pour la fin…

Ca c’est un Wombat, c’est encore pire qu’un Koala, ça fait que dormir.
Aller pépère, on va se coucher !

C’était lépisode animalier du mois…

Encore un couché de soleil…


Autre soir, autre coucher de soleil, tous les jours c’est différentt depuis le balcon, je suis bien obligée de le montrer…

« Australian guys »

Simon (le voisin) and Ben

AUSTRALIA DAY


Le 26 janvier, nous avons fêté « l’Australia day » ! Pour explication, comme ils n’ont pas beaucoup de passé et d’histoire, il fallait bien qu’ils trouvent quelque chose à fêter… Donc en gros, ils célèbrent la création de l’Australie, comme ce n’est pas tres précis (bah oui, va savoir à quel moment, ils ont vraiment exister en temps que nation, quand ils ont commencer à chasser les aborigènes de leur territoire, quand ils ont mis un pied sur le sol ou quand les prisonniers sont arriver ?)
Bref, donc de manière approximative, j’ai entendu dire, ils ont choisit ce jour pour fêter l’existence de l’Australie, ça c’est de l’histoire !!!!