Demain j'ai un lift pour Perth, retour à la civilisation !
La grande news, c'est que j'ai eu mon permis de conduire !!!!!! Et oui, je roule à gauche maintenant !
En fait, il me reste encore une étape à passer, mais le plus dure est passé, j'ai eu le code et la conduite, maintenat je dois encore conduire 24 heure avec quelqu'un à côté de moi, puis faire un test de hazard sur ordinateur, c'est rien du tout, dans quelques semaines ce sera validé j'espère.
En fait, j'ai repris 8 h de conduite et quand j'ai décidé de passer l'exam, ma prof m'a dit "tu n'es pas prète Aurélia", mais j'ai quand même voulu essayé car je savais que ce serait plus facil de passer mon permis dans un bled paumé qu'à Perth, c'est un flic qui m'a fait passé l'exam, quand on a terminé l'exam, il m'a dit alors contente ? J'ai dit "euh pas trop mal" et il m'a répondu, "non, c'était tres bien vous avez réussi". Et ma prof elle, elle m'a dit que mon accent avait du l'impressioner (sympa la prof…)
C'est incroyable ce que l'on se fait arnaquer en France pour avoir ce "fucking" permis, j'en reviens pas, ici, ça coute rien, on a pas besoin d'être riche pour le passer, car ici c'est une nécessité, en France, c'est un luxe.
J'ai payé 25 euros pour passer le code (qui est super facil, rien à voir avec la complexité de l'exam en France), puis j'ai payé 23 euros par heure conduite.
il me reste 15 euros à payer pour boucler mon exam.
En gros, ça m'aura couter moins de 250 euros le permis. Sachant que l'on est pas obligé de prendre des leçons, on peut apprendre à conduire avec n'importe qui dès l'instant où l'on a son code. c'est à dire que si tu apprends avec un proche, le permis ne te coûte même pas 50 euros ! Si j'ai payé une prof, c'est parce que je n'avais personne d'autre pour m'apprendre.
Je trouve ça dingue cette différence !!!!!
Ca c'est la voiture d'un des types qui bosse en cuisine, il m'a fait conduire une heure la veille de l'exam. c'est une vielle caisse automatique des années 50 je crois, c'était hyper byzarre, y'avait même pas de rétroviseur, le siège était trop loin et la voiture hyper large, mais ça m'a permis de m'entrainer un peu +


La semaine dernière Céline est venu avec son boy friend Nico, on a bougé un peu, je les ai pas beaucoup vu car j'ai bossé tout le week end de pâque, le restau était plein à craquer, j'ai fait des journées de 10 heures, galère …

Pédalo sur la rivière de Denmark…




















