Sunday, May 07, 2006

Le desert des Pinacles

Ce week end, je suis partie voir le désert des Pinacles avec Sylvain, on est plus beaucoup de français sur Perth maintenant, il y en a qui on finit leur contrat, d'autres qui sont reparti en France, d'autres qui continu de voyager, mais c'était tres sympa quand même.

En fait comme j'ai toujours besoin de finir mes 25 h de conduites, j'en ai fait environ 6 ce we.
C'est juste à 257 bornes de Perth, mais vu qu'on est parti tard on est arrivé le samedi soir on est resté dans la petite ville de Cervantes, ou il n'y a rien bien sur, à part un hôtel, un super marché et un centre touristique.
Mais bon, on fini par avoir l'habitude en Australie, dès que l'on sort des grandes villes tout est très isolé. Quand on conduit sur ces routes c'est des heures de paysages à grandes étendues, avec une végétation dense, même, s'il n'y a pas grand chose à voir, c'est très beau mais surtout le ciel et ces nuages sont toujours impressionnants…

Bref, le lendemain matin, pour le petit dej on a réussi à trouver des croissants, ils étaient presque aussi bon qu'en France !

Arrivé aux Pinacles rien à dire, juste à observer, c'est assez impressionnant, ce sont des formations calcaires qui ont des millions d'années…




La voiture de Sylvain…



















Ensuite, nous sommes allé nous baigner, pour une fin d'automne, il faisait chaud comme en été !

Puis nous avons vu le laque Thetis, 2ème attraction de la région, avec ses strombolites, qui ont des milliards d'années je crois.
"Strombolites. The oldest known organism , gave us the oxygen to breathe".

No comments: