Friday, March 10, 2006

LE COUNTRY PUB / DENMARK

Me voilà arrivée à Denmark depuis mardi soir apres un trajet en train (2 h30) et puis en bus (5h30). C’est une petite ville d’environ 2000 habitants, c’est pas très grand et y a rien à faire, mais j’ai quand même eu du bol d’avoir trouver un pub dans cette région, car d’habitude, les boulots en country pub sont dans les terres, là où où y a vraiment rien, (encore moins qu’ici), tandis qu’ici j’ai la plage à 8 km, bon c’est vrai, je peux pas y aller à pattes, la première chose qu’on m’a dite ici, d’ailleurs, c’est « trouves toi un amis avec une voiture ». Ok, c’est pas encore fait, mais bon au pire, je passe une annonce sur internet, sur le site Australie Australia « cherche amis à Denmark », y’a que des français sur ce site, mais bon, c’est pas grave, on verra bien.
En plus la région est tres belle à visiter, il paraît que les plages sont sublimes, donc faut vraiment que je me trouve un ami pour aller visiter tout ça !

Je commencerais vendredi, un peu en cuisine et un peu au bar.
Pour l’instant j’arrive à tout comprendre, mais dans l’ambiance du boulot, c’est toujours plus speed, donc j’espère que ça ira…
Je suis la seule française, les autres « back packers » (voyageurs), sont des anglaises, y’ a même pas d’allemandes ou de danoises, d’habitude y’ a des allemands partout !
Et ils parlent super bien eux ! J’ai vraiment réalisé à quel point les français sont en retard sur l’apprentissage des langues, à chaque fois que j’ai croisé, des allemands, des suedois ou autre européens, j’ai remarqué, qu’ils parlaient tous courrament, nous ont débarque ici, avec des bases en anglais à la con, on vient tout juste d’admettre, qu’il fallait commencer les cours d’anglais en primaire, eux ça fait longtemps qu’ils l’ont compris !




Voilà une vue de l’hotel où je bosse.





Bon, voilà, on est samedi et j'ai commencé à bosser hier, je suis un peu tout ici, je fais serveuse, j'aide dans la cuisine (hier ils m'ont fait tartiner des toast pendant 2 heures (c'est fatiguant ;-). Ce matin j'ai aidé la femme de ménage à faire les lits de l'hotel, bref je fais tout… La semaine prochaine, je vais bosser un peu au bar, c'est sympa, mais c'est plus fatiguant et plus difficil, dons, je suis pas mécontente de ne pas faire que ça !




Je suis aller à la plage jeudi, j'en revenais pas tellement c'est beau, ici, les plages sont allucinantes, il y en a une ou l'eau est complètement transparente, on y voit clair comme dans un verre d'eau et de loin, c'est turquoise.



Green pool


J'ai vraiment trouver une bonne place, les Australiens disent que la région de Denmark est l'une des + jolie du western Australia. En plus les patrons sont hyper cool, on peut faire des poses, et prendre un truc à boire au bar. J'ai le petit dej et un 1 repas gratuit par jour, sur la carte du restaurant, et c'est hyper bon, au menu, steack de kangourou, frites, curry d'agneau et c'est assé fin comme cuisine pour un fois… pour le 2è repas, vu que je bosse dans la cuisine, je peux me nourrir quand je veux, bref, je suis à l'hotel gratos !



Ocean beach


Bon je dois être chiante à dire, c'est trop beau, c'est trop top, je veux pas vous dégoutter, je me sens un peu coupable… mais pourtant c'est la réalité, faut bien que je le dise ;-)
Faut pas croire,mais je bosse dure quand même ;-)

Ce qui est super aussi c'est que quand je suis arrivée, j'ai cherché des cyber cafés pour aller sur internet, c'est super cher et j'étais dégouttée, car les horaires sont pas du tout pratiques, à 4 H, c'est fermé et c'est carrément fermé tout le we. Et bien alors que je n'y pensais même plus, j'ai réussi à me connecter dans la rue gratos, comme ça, grâce à la carte airt port, ce qui est dingue c'est qu'à Perth, j'avais pas trouver d'endroit en ville ou je recevais la connection (parc contre j'avais le net chez Ben), et ici, dans un trou un peu paumé du sud, je me poses à côté d'un centre de connection comme ça dans la rue sans fil et j'ai internet gratos !!! Parfois, c'est beau la technologie !! J'espère que ça va marcher tout les jours !!!

Bon, ça fait bien 2 heure que je suis dans la rue et je vais retourner bosser dans une heure, donc j'y vais…

Bisous, à bientôt pour la suite !

No comments: